Faire revivre des artisanats du Haut Moyen-Age

Des nouvelles des Ateliers Vagabonds.

Cela fait plus d’un an et demi que nous n’avons rien publié sur notre blog. Nous l’avons malheureusement délaissé, non pas parce que nous n’avons rien fait mais plutôt par manque de temps.

Nous avons fait le choix en 2017 de ne participer à aucun événement afin de nous consacrer à différents projets. D’une part Micky a été très occupée par le développement de son activité professionnelle (L’Atelier de Micky) . Les tissages, mais surtout les teintures naturelles sont des activités très chronophages et gérer son entreprise n’est jamais une chose simple. Et d’autre part, nous nous sommes lancés tous les deux dans un nouveau projet de reconstitution historique. Nous nous sommes tous les deux fixés l’objectif de reconstituer les costumes et les différents artefacts retrouvés dans des tombes de la période mérovingienne. Cela demande également un gros travail de recherche et nous y avons consacré beaucoup de temps.

De mon côté, j’ai fait le choix d’une tombe datée du second quart du VIe siècle localisée en Ariège. De nombreuses petites choses y ont été retrouvées et cela fera l’objet d’un article. Micky quant à elle, a fait le choix d’une tombe du début VIe découverte à Kreffeld-Gellep.

Les costumes sont en partie terminés mais évolueront certainement encore au fil du temps pour s’améliorer. Cette fois, nous essaierons de faire des articles un peu plus régulièrement afin de vous faire partager leur évolution.

Nous en profitons également (puisque c’est de saison) pour vous souhaiter à toutes et à tous une très bonne année 2018.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.